Bons Plans et Conseils,  Montréal

Mes folles découvertes d’Octobre : Bons plans et bonnes adresses à Montréal

Depuis le mois de juillet, je vous propose un article mensuel listant toutes mes bonnes adresses et mes découvertes du mois. J’adore découvrir de bonnes adresses à Montréal où boire un verre, manger un bon plat, visiter un incontournable ou un lieu peu connu. Je le partage déjà en story quotidiennement sur mon compte Instagram. Cela ne me semble pas suffisant. Afin de partager à un plus grand nombre de personnes et de davantage détailler mes découvertes et mes bonnes adresses à Montréal, je publie donc une fois par mois un article intitulé « Mes folles découvertes » du mois dernier.

Cet article pourra contenir autant des bonnes adresses de restaurants à Montreal que des découvertes d’activités touristiques. Pour ce qui est d’octobre, c’était un mois plutôt tranquille niveau activités et nouvelles adresses mais fort en qualité !

Mes folles idées d’activités à Montréal

Match de Hockey

Depuis le mois d’octobre, on peut aller voir les matchs des Rockets de Laval à Place Bell ou les Canadiens au Centre Bell. Les billets du premier sont bien moins chers que ceux du second évidemment. On peut trouver des billets pour les Rockets de Laval à partir de 19$ et ceux pour les Canadiens comment à environ 60$ généralement. C’est une sortie plutôt sympa à faire entre amis lorsque le temps ne permet pas de profiter de l’extérieur.

Spa Le Finlandais

Le temps commence également à être propice pour se faire une journée ou une après-midi au spa. Le Spa Le Finlandais se situe à Rosemère et fait aussi hôtel. Ce spa a 7 bains extérieurs (froids et chauffés), 8 hammams et saunas et 6 salles de repos. L’un d’entre eux proposent d’ailleurs deux parfums de thé en illimité. Il est aussi possible de réserver des massages ou soins à l’avance pour aller plus loin dans l’expérience thermale. Concernant le tarif, comptez 80$ taxes incluses pour 4h le week-end. Vous pouvez réserver en ligne directement.

Mes folles découvertes de restaurants et bars à Montréal

Restaurant Méson

Le restaurant Méson est un énorme coup de coeur ! C’est un bistro de cuisine traditionnelle espagnole situé dans le quartier de Villeray. L’ambiance est chaleureuse et le staff très accueillant. Les croquetas et autres tapas à partager sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Concernant les plats, il y en a très peu mais ils sont très bien présentés et vraiment excellents. Au niveau du tarif, on est plutôt sur des prix allant de 10 à 20$ les mises en bouche et 35 à 39$ les plats.

Snowbird Tiki Bar

Toujours dans le quartier Villeray, le Snowbird Tiki bar est l’endroit idéal pour s’ambiances avant d’aller dans un club dansant ! Décor atypique, playlist à base de grand ABBA, des cocktails bien chargés dans des verres ou récipients farfelus… Voici ace qui vous attend au Snowbird Tiki bar !

Nyk’s Bistro Pub

Le Nyk’s bistro est situé à côté de Place des Arts, sur la rue Bleury. Ce bar bistro a des airs de pub irlandais ! Une atmosphère conviviale et chaleureuse, des plats bien garnis et bien cochons, et une carte de boissons avec un large choix de bières, vins et spiritueux vous attendent.

La Catrina Vieux-Montréal

Pour terminer, on se retrouve au Mexique en plein milieu du Vieux-Montréal avec le restaurant La Catrina. Il en existe deux Catrina à Montréal, le deuxième restaurant est situé dans le Mile-End. Ce restaurant mexicain propose de savoureux et authentiques tacos et des cocktails à base de tequila mais pas seulement… Mon petit coup de coeur est le plateau La Catrina à partager qui permet de goûter différents mets mexicains et de donner l’eau à la bouche avant de passer aux tacos !

En attendant mes prochaines bonnes adresses et mes bons plans à Montréal du mois de novembre, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :