Bons Plans et Conseils,  Montréal

Mes folles découvertes Août-Septembre : Bons plans et bonnes adresses à Montréal

Voici le deuxième article de mes folles découvertes ! Depuis le mois de juillet je vous propose un article mensuel qui liste toutes mes bonnes adresses et mes découvertes du mois à Montréal. Cet article regroupe mes découvertes du mois d’août et du mois de septembre, car en septembre je suis rentrée en France donc j’ai eu moins l’occasion de tester de nouvelles choses à Montréal.

Mes folles découvertes Food & Beverage

Barranco

La première découverte est ce restaurant péruvien situé sur la rue St-Denis. L’ambiance vous fera voyager le temps d’un repas ! Vous trouverez dans vos assiettes des saveurs authentiques grâce à plusieurs produits importés directement du Pérou.

Good food

Cette deuxième découverte n’est pas un restaurant mais plutôt un concept. Vous pouvez commander des plats simples à cuisiner à la maison toutes les semaines. Ce concept permet de manger équilibrer et de faire varier les plats du quotidien !

La Catrina

Ici on voyage au Mexique ! La Catrina est un bar restaurant situé au Plateau qui vous offre des plats savoureux de la cuisine mexicaine moderne. Leurs cocktails et les planches à partager sont à tomber !

La Finca

Ce petit café du centre-ville de Montréal qui fait également épicerie est parfait pour un déjeuner ou un dîner. Ce café propose de délicieuses viennoiseries faites maison, des produits locaux, des bières de microbrasserie et de vins nature.

Bomboloni Boss

Cette enseigne propose des desserts ultra gourmands, des bomboloni ! Ils sont originaires de Sicile, et ressemblent à de gros beignets avec une pâte moelleuse et une riche garniture. Ces délicieux mets sont confectionnés par le chef Nando, Amanda, Christina et Donato.

Mme Smith

Ce bar situé sur l’avenue Ontario à Hochelaga est aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur. En effet, sa façade extérieure se remarque de loin puisqu’elle est très colorée et SMITH est écrit en néon. Sur le menu, on peut trouver de bons plats et ont plus de 30 gins locaux québécois !

Pâtisseries ô petit paris

La boulangerie Ô Petit Paris située sur l’avenue Mont Royal s’est mise à la pâtisserie depuis le mois dernier ! En effet, elle propose maintenant de succulentes tartelettes et d’autres pâtisseries gourmandes. Ma préférée est la tartelette citron meringuée !

Taverne Midway

Ce bar est situé au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent dans le centre-ville de Montréal. Cette taverne est ouverte depuis 1927 ce qui en fait une institution mythique de Montréal. J’ai adoré l’ambiance et les musiques !

Mes folles découvertes d’activité

Activité en intérieur

Action500

Par temps pluvieux, les activités en intérieur sont de mises ! On a testé le petit circuit de karting d’Action500. Cette enseigne propose également du laser game et des escales game. Activité sympa entre amis ou en famille !

Activité en plein air

Randonnée station du Mont-orford

Pour admirer les belles couleurs de l’automne, on peut aller au parc national du mont Orford, mais on peut également faire des randonnées à la station de ski Mont-Orford. Vous pouvez choisir de faire l’ascension en télécabine ou à pieds. Attention : La montée par La Grande Coulée est vraiment difficile !

 

Mes folles découvertes de lieux à visiter

Avenue Ontario à Hochelaga

Je suis allée me promener avec des amis à Hochelaga pour la première fois le mois dernier. On a fait une petite portion de l’avenue d’Ontario. Cette belle avenue est animée par des cafés, bars et restaurants.

Centre commercial Carrefour Laval

Pour les journées shopping, ce centre commercial est parfait ! Toutes les grandes marques de vêtements, chaussures, bijoux etc sont réunies au même endroit ! L’intérieur du centre commercial est très joli et bien entretenu.

Terrasse du Monville

Pour finir, la plus belle découverte est la nouvelle terrasse fraîchement rénovée de l’Hôtel Monville. La terrasse du 20ème étage de l’Hôtel se refait une beauté pour l’été prochain. En séjournant à l’hôtel, on peut dès maintenant en profiter pour admirer la vue sur le centre-ville de Montréal en étant confortablement installé sur ces fauteuils colorés.

J’espère que ce nouveau volet de mes folles découvertes des deux derniers mois vous a plu et qu’il vous aura donné des idées de sorties !

Pour être informé(e) de mes prochains articles, vous pouvez vous abonner à me newsletter !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :