Découvertes et bonnes adresses à Montréal
Découvrir Montréal,  Mes Folles Découvertes,  Vivre à Montréal

Mes folles découvertes de Novembre : Bonnes adresses à Montréal

Comme chaque mois depuis juillet dernier, je vous propose un nouvel article idéal la série Mes Folles Découvertes listant toutes mes bonnes adresses et mes découvertes à Montréal du mois dernier. Mes coups de coeur sont marqués d’un ♡.

Cet article contient généralement principalement des bonnes adresses de restaurants, bars ou cafés à Montreal mais quelques fois des découvertes d’activités touristiques ou autres coups de coeur. Le mois de Novembre a été riche en découverte gastronomique mais seulement !

Le beau marché épicerie montréal

Le Beau Marché

En plein coeur du Vieux-Montréal, Le Beau Marché est une petite épicerie qui fait également boulangerie et traiteur. On peut y trouver principalement des produits locaux de qualité : fromages du Québec mais aussi de France, fruits et légumes frais de producteurs québécois, des bières de brasseurs québécoises, des plats préparés mais aussi du pain et un sélection de cafés de qualité. 

Mezzmiz ♡

Mezzmiz est un nouveau concept implanté à Montréal depuis peu qui propose en livraison sous forme de petites bouchées libanaises à déguster ou à la trempette, à partager entre amis.

mezzmiz Montreal
Mangiafocco pizzeria Montreal

Mangiafoco ♡

La pizzeria Mangafioco placée sur la rue Saint Paul Ouest est selon moi un incontournable du Vieux-Montréal que seuls les locaux connaissent ! Que ce soit la planche de burrata et charcuterie à partager ou la qualité des pizzas sur le menu, c’est un sans faute ! En soirée, une atmosphère chaleureuse et conviviale s’installe peu à peu dans ce magnifique restaurant avec des lumières chaudes et tamisées.

Le 409 ♡

Le restaurant indien 409 est situé dans le Vieux-Montréal également. Au menu, des plats typiques indiens et de nombreux cocktails. La décoration intérieure ainsi que la qualité de la cuisine en font un restaurant aux allures gastronomiques ! Je recommande le Poulet Roganjosh qui est le meilleur plat indien que j’ai mangé à Montréal mais aussi de tous les restaurants indiens où j’ai pu aller.

409 restaurant indien montreal
ouzeri restaurant grecque montreal

Ouzeri

Sur la rue Saint-Denis, le restaurant Ouzeri propose de la cuisine grecque raffinée. Le décor est modeste mais les plats sont délicieux. Il est possible de partager des pains pipa avec une assiette de trempettes. C’est l’idéal pour découvrir de nouvelles saveurs entre amis ! Le plat Poulet au Feta est l’une de leurs spécialités et c’est délicieux.

Chocolats Favoris

Les boutiques de chocolat Chocolats Favoris sont connues à Montréal. Il y en a une située à Place des arts, une sur l’avenue Mont Royal et bien d’autres. La majeure partie du  cacao utilisé par cette enseigne est d’origine durable et équitable, c’est-à-dire cultivé dans le respect de l’environnement et l’amélioration des conditions de vie et de travail des agriculteurs. En tant que grande amatrice de chocolat chaud (très chocolaté et sucré de préférence), c’est l’endroit parfait pour se réchauffer avec un breuvage gourmand pendant l’hiver à Montréal !

chocolat favoris montreal

Mes Folles Découvertes : Bars et cafés à Montréal

Le Quatrième Mur Speakisy bar Montreal

Le 4ème Mur

Le 4ème Mur est un bar speakeasy situé sur la rue Saint-Denis. Une fois que l’on trouve la porte (mais surtout la bonne brique…) qui permet d’accéder au bar, on entre dans une atmosphère convivial et tamisé. Les cocktails sont très bons et les serveurs sont de très bons conseils. De plus, il est possible de résoudre un énigme en commandant certains cocktails dans un ordre bien précis. 

Le Darling

Le Darling est un bar situé sur le boulevard Saint-Laurent, au décor atypique. On peut trouver sur la carte une grande variété de cidres. Il y en a pour tous les goûts. Ce bar fait également restaurant avec des menus différents pour le brunch, le midi et le soir.

Mes Folles Découvertes : Activités culturelles à Montréal

Un spectacle à l’Olympia de Montréal

La salle de spectacle de l’Olympia de Montréal accueille de nombreux humoristes, chanteurs et musiciens de la scène nationale ou internationale. J’ai d’ailleurs découvert l’humoriste québécois Louis-José Houde à l’Olympia lors de son dernier spectacle d’humour.

Mes Folles Découvertes : Idées cadeaux à Montréal

Les illustrations de Charline Baubeau ♡

À l’approche des fêtes, les illustrations de Charline Baubeau de Montréal et du Québec sont idéales pour offrir. Nous avons collaboré ensemble le mois dernier dans le cadre d’un concours Instagram pour faire gagner deux illustrations réalisées par Charline, inspirées de mes photos de la Mauricie et du Mont-Tremblant. Toutes les illustrations sont disponibles sur Etsy

illustrations montreal charline baubeau

C’est fini pour les bonnes adresses et bons plans du mois de Novembre. La fin d’année est propice à la découverte de nouveaux endroits. J’espère que ce nouvel article de la série Mes Folles Découvertes vous aura plu.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez probablement aussi l’article Mes Folles Découvertes du mois d’avant : Mes Folles Découvertes du mois d’Octobre. 

Pour plus d’articles, inscrivez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :