Podcast : Expériences PVT Australie
Voyage,  WHV Australie

Podcast Voyage : Partage d’Expériences du PVT en Australie

Je suis heureuse de vous partager le podcast que j’ai fait avec Adèle de Frenchies_autour_du_monde, dans lequel je parle des expériences que j’ai vécues en PVT en Australie. Cette aventure de 6 mois à l’autre bout du monde signifie beaucoup pour moi et a complètement bouleversé la vision que j’avais de mon avenir et des voyages.

Mes priorités ont été chamboulées et mes limites dépassées.

Dans ce podcast, je vous explique brièvement pourquoi je suis partie en PVT en Australie et ce qui m’a amenée à partir à trois, avec mon petit-ami et une copine.

Ensuite je détaille l’organisation de l’avant et pendant le voyage (ou plutôt la non-organisation…) mais aussi les bonnes et les mauvaises expériences en HelpX (bénévolats chez des familles australiennes).

Je vous raconte nos péripéties face aux forces de la nature : le cyclone Debbie ainsi qu’une tempête en pleine mer pendant notre excursion à la Grande Barrière de Corail ! Mais je vous parle également de l’impact de toutes ces aventures hors du commun sur nous. Et bien plus encore !

Je vous laisse découvrir mon retour d’expériences du PVT en Australie en écoutant le podcast ci-dessous en cliquant sur Episode #21 : Naomi, PVT Australie, le trio gagnant.

Pour avoir plus de détails sur mon expérience en Australie, je vous invite à lire mes différents articles à ce sujet : mafolievagabonde.com/category/pvt/whv-australie/

N’hésitez pas à me poser des questions si besoin ou à me faire un retour sur le podcast, ça me fera grandement plaisir ! 🙂

Bonne lecture.

#32. Sophie, Tour du monde en famille, redevenir maitre du temps FRENCHIES autour du monde

Sophie et Diego sont les parents de 3 filles, quand ils décident de faire le grand saut dans l’expatriation. Ils s’installent à Johannesbourg et passent 5 années à parcourir l’Afrique australe avec leurs filles 🇿🇦🦁  Pour Sophie, c’est le déclic, voyager avec des enfants n’est pas aussi compliqué qu’elle se l’imaginait, et son envie de partager des moments en famille aux quatre coins du monde commence à grandir. Au bout de 5 ans, la mission de son mari prend fin. L’évidence s’impose alors à eux : ils n’ont plus aucune attache nulle part. C’est le moment où jamais pour partir un an en tour du monde et réaliser cette envie grandissante ✈️🌏 Mais voilà, partir un an, cela veut dire que les filles vont être déscolarisées, et pour Sophie, il est hors de question de les pénaliser. Elle instaure un rythme de moments studieux, prépare des activités et laisse une place majeure à la découverte au gré de leurs périples 👩‍🏫🧳 Sophie nous rappelle parfaitement en quoi le voyage est une école de la vie. Le monde est devenu leur terrain de jeux, un véritable laboratoire à taille humaine dans lequel sa famille et elle ont pu mettre en pratique plein de théories scientifiques, pratiquer les langues, découvrir l’histoire et la culture des pays et étudier leur faune et leur flore 🐒🌱 Elle vous le racontera mieux que moi, mais ce tour du monde, c’était aussi un besoin de liberté, un ras le bol de cette vie aux agendas remplis et une profonde envie de maîtriser ce temps qui file encore plus vite quand on est parent ✨  Je laisse maintenant Sophie vous conter son tour de monde loin de la routine et recentré sur l’essentiel 🎙
  1. #32. Sophie, Tour du monde en famille, redevenir maitre du temps
  2. #31. Joana & Eric, Les Amériques, Des fenêtres sur le monde
  3. #30. Géraldine, New York, 11 septembre 2001
  4. Episode #29. Péju, Brésil, le rêve au-delà des peurs
  5. Episode #28. Jean-Philippe, Etats-Unis, Lost in the USA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :