Quoi faire en une journée à Seattle ?

Au cours de notre road trip aux Etats-Unis, notre premier stop a été Seattle dans l’état de Washington. Cette dernière est la plus grande ville de l’État de Washington et l’une des villes les plus importantes de la côte américaine de l’océan Pacifique. Découvrez mon guide des 7 incontournables de Seattle à visiter en une journée.  

Coucher de soleil à Seattle avec le Mont Rainier en fond - Visiter Seattle en une journée

Seattle se situant sur la côte ouest américaine, est connue pour être un grand port pour le commerce transpacifique. Son front de mer est magnifique et offre une belle balade à ses habitants et aux touristes. Premièrement, vous pouvez commencer par cette  jolie promenade au bord de l’eau. On trouve de nombreux restaurants de fruits de mer, des cafés, des glaciers et des boutiques de souvenirs tout au long du port.

Front de Mer - Visiter Seattle en une journée
Front de Mer - Visiter Seattle en une journée
Front de Mer - Visiter Seattle en une journée
Front de Mer - Visiter Seattle en une journée

Gum Wall

Ensuite, dirigez-vous vers Le Gum Wall. C’est un mur du centre-ville de Seattle qui est recouvert de chewing-gums de toutes les couleurs. Cette attraction en soit n’a rien d’exceptionnel mais elle est plutôt atypique et elle se situe dans une petite ruelle étroite. Depuis le front de mer, il faut emprunter des petits chemins étroits et des escaliers cachés entre les bâtiments pour s’y rendre. Ce n’est pas non plus très hygiénique mais en 2015, le mur a été entièrement nettoyé. Ce dernier se situe à proximité de Pike Place Market.

Street art - Visiter Seattle en une journée
Street art Seattle - 15 jours de road trip aux Etats-Unis : Etat de Washington
Gum Wall - Visiter Seattle en une journée
Gum Wall - Visiter Seattle en une journée

Pike Place Market

Le Pike Place Market est le premier marché fermier de Seattle et le centre des produits alimentaires artisanaux et spécialisés d’origine locale. Fondé en 1907, c’est un lieu emblématique de la ville depuis plus d’un siècle. Vous pouvez aller manger des fruits de mer, ou acheter des produits frais locaux.

Pike Place Market - Visiter Seattle en une journée
Street art - Visiter Seattle en une journée

Olympic Sculpture Park

L’Olympic Sculpture Park, appartenant au Seattle Art Museum, est un parc public gratuit exposant des sculptures modernes et contemporaines avec une magnifique vue du Puget Sound. 

Olympic Sculpture Park - Visiter Seattle en une journée

Les donuts de Top Pot

Top Pot est un incontournable à Seattle ! Cette compagnie propose des donuts savoureux d’une recette secrète de beignets des années 1920. J’ai goûté le donut au caramel beurre salé. C’est un vrai délice ! 

Donut Top Pot - Visiter Seattle en une journée

Space Needle au Seattle Center

Le Space Needle, tour d’observation de 184m,  l’emblème de Seattle. Cette tour futuriste est surmontée d’une « soucoupe volante » qui offre une vue panoramique de Seattle. Elle se situe au coeur du Seattle Center qui est constitué d’un parc d’attractions, d’aires piétonnes et de musées.

Space Needle - Visiter Seattle en une journée
International Fountain - Visiter Seattle en une journée

Skyline de Seattle depuis Kerry Park

Enfin le meilleur point de vue pour admirer la Skyline de Seattle est sans aucun doute le Kerry Park. Il s’agit d’un tout petit parc public situé en hauteur qui offre une magnifique vue de Seattle et du Mont Rainier. Je vous recommande de terminer votre journée par le coucher de soleil depuis ce parc. Mais ne prévoyez pas de faire un pique-nique ou quelque chose de ce style car le parc n’est pas vraiment bien entretenu. Il est surtout connu pour la vue sur la ville.

Seattle et le Mont Rainier depuis Kerry Park - Visiter Seattle en une journée

Vous avez maintenant tous les éléments en main pour visiter Seattle en une journée. Si cet article vous a plu, je vous recommande mon article sur New York si vous n’y êtes jamais allé. Mon prochain article sera  sur la première partie de mon road trip aux États-Unis. Restez à l’affût !

Pour être informé de la publication de mes futurs articles, vous pouvez vous abonner à mon infolettre ou me suivre sur mes réseaux sociaux.

Laisser un commentaire