Visiter Bruxelles en 2 jours
Destinations,  Voyager,  Voyager en Europe

Visiter Bruxelles en 2 jours

Une escapade hors de France le week-end est parfois ce qu’il nous faut pour se ressourcer sans se ruiner. Bruxelles est un choix pertinent ! Je vais vous expliquer dans cet article, que visiter à Bruxelles en 2 jours. 

Frites Belges

Marché aux fromages

La rue Marché aux fromages est l’une des plus touristiques à Bruxelles. Vous pourrez y trouver de nombreux restaurant y servant des plats typiques belges : frites flamandes, carbonade flamande, moules frites etc.

La chasse aux Manneken pis, Jeanneke pis et Zinneke pis

A différents endroits du centre de la capitale belge, on peut y trouver les célèbres statues Manneken pis, Jeanneke pis et Zinneke pis. La plus réputée étant Manneken Pis est souvent déguisée en fonction des saisons.

Visiter Bruxelles en 2 jours
Visiter Berlin en 2 jours
Visiter Bruxelles en 2 jours

La Grand Place

Cette magnifique place est la place la plus connue dans la ville belge. Célèbre de par ses magnifiques façades et ornements, on y trouve d’ailleurs la Maison du Roi et l’Hôtel de ville.

Visiter Bruxelles en 2 jours
Visiter Bruxelles en 2 jours
Visiter Bruxelles en 2 jours
Visiter Bruxelles en 2 jours
Visiter Bruxelles en 2 jours
Visiter Bruxelles en 2 jours

Partir à la découverte du street-art

Bruxelles regorge de nombreuses murales de street-art un peu partout dans le centre de la ville. Ce sont majoritairement des dessins de bandes dessinées : Tintin, Lucky Luc, Astérix et Obélix etc mais pas seulement !

Street art Tintin Bruxelles
Passage du Nord

Shopping dans les Galeries de la Reine

Pour les amateurs de shopping, vous pouvez traverser les superbes Galeries de la Reine en faisant quelques achats. Il y a toutes sortes de magasins originaux. Vous pouvez aussi traverser le Passage du Nord qui est moins connu mais qui possède également plusieurs boutiques qui valent le coup d’oeil.

Visiter Bruxelles en 2 jours
Visiter Bruxelles en 2 jours

Manger une gaufre

Visiter Bruxelles nécessite aussi de goûter les délicieuses gaufres belges. Il y en a pour tous les goûts. De nombreux marchands de gaufre bordent les ruelles du centre-ville de la capitale. Vous avez amplement le choix ! 

Delirium Café 

Vous pouvez ensuite aller déguster les bières du Delirium Café qui détient le record du monde Guinness World Records. 

Delirium Cafe
Delirium Cafe
Delirium Cafe

Visiter Bruxelles en 2 jours : Place à la culture (Jour 2)

Visiter un ou plusieurs musées

Bruxelles possède de très beaux musées sur un tas de thèmes différents. J’ai sélectionné ceux qui ont le plus attiré mon attention :

  • Atomium : le symbole de la Belgique qui est une véritable attraction touristique. De nombreuses expositions concernant la Belgique ou l’art numérique y prennent place chaque année,
  • Musée de la Bande Dessinée : comme son nom l’indique, vous y trouverez des nombreuses planches et documents originaux ainsi que des jeux mettant en lumière le 9ème art,
  • Museum des Sciences Naturelles : pour les passionnés de biodiversité, monde animal et de la nature en général, c’est le musée qui vous intéressera le plus,
  • Musée Magritte Museum : pour les amateurs d’art surréaliste, ce musée possède la plus importante collection de tableaux, dessins, sculptures etc de la célèbre artiste belge, René Magritte.
Atomium

J’espère que mon article vous aura aider à répondre à la question que faire à Bruxelles en un week-end. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous y êtes déjà allé(e) ! 

 

Pour les amateurs de voyage en Europe, découvrez aussi mes autres articles de voyage en Europe : Deux jours à Londres ou 3 jours à Venise ou encore Visiter Berlin en 2 jours.

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :