Ottawa
Amérique du Nord,  Destinations,  Voyage

Un jour à Ottawa : les incontournables

Les mesures sanitaires actuelles ne recommandent pas les voyages interrégionales donc je ne souhaite pas vous inciter à y aller dès maintenant. J’ai pris soin de vous lister les incontournables d’Ottawa possibles de voir en une journée. En effet, la ville est assez petite et les monuments à voir sont tous concentrés au même endroit.

J’y suis allée au mois de Novembre 2019 avec des amis. Le climat était très froid et humide mais j’ai beaucoup aimé le centre de la capitale canadienne ! J’espère que cet article vous donnera envie d’aller faire une petite escapade à Ottawa lorsque cela sera permis.

Les incontournables d’Ottawa

Parlement du Canada

Pour commencer nous nous sommes promenés du Confederation Park jusqu’au Parlement du Canada en traversant la Place de la Confédération et le Monument commémoratif de guerre du Canada. Puis on s’est arrêtés à la Flamme du Centenaire.

Il est possible de visiter le Parlement du Canada.

Victoria Island

Ensuite nous avons longé le rue Wellington en passant par le Court Suprême du Canada, l’édifice de la justice et d’autres édifices historiques jusqu’à Victoria Island. Malheureusement à cette époque le parc de Victoria Island était fermé pour cause de travaux donc nous n’avons pas pu s’y promener cependant la vue sur le Parlement du Canada valait le coup.

Canal Rideau

Ensuite nous avons fait marche arrière jusqu’au Canal Rideau. Le canal rideau est une voie navigable qui relie Ottawa à la rivière Outaouais. L’hiver, vous pouvez faire du patin à glace dessus et l’été vous pouvez faire un tour en bateau.

Ottawa

Byward market

Nous avons ensuite découvert le marché Byward qui est vraiment très petit soit dit en passant, mais très mignon. Nous avons le tour et avons craqué pour les délicieuses pommes d’amour au caramel à l’entrée…

Major’s Hill Park

On a par la suite traversé la rue York street pour prendre la parfaite photo de touriste ! Puis nous nous sommes promenés au Major’s Hill Park, pour admirer les feuilles d’automne, les écureuils tout noirs et la belle vue sur la rivière Ouatouais.

National Gallery of Canada

Puis en fin de journée, on a choisi de visiter le musée national du Canada. Je vous le recommande car il est vraiment grand et il regorge d’expositions très intéressantes sur l’histoire du Canada mais pas seulement.

Vous pouvez aussi faire un tour gratuit qui vous fait visiter tous les incontournables d’Ottawa.

Parc de la Gatineau

Si vous y êtes deux jours, vous pouvez aller visiter le parc de la Gatineau. Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller car le parc était fermé à ce moment-là mais voici tout ce que vous pouvez y faire.


J’espère que ce mini-article sur Ottawa vous donnera envie d’aller visiter la capitale canadienne ou vous aura au moins permis de vous changer les idées pendant quelques minutes. N’hésitez pas à me contacter en me laissant un commentaire si vous avez des questions ou tout simplement si vous voulez me partager ce que vous avez préféré dans cette jolie ville !

Je vous invite à vous inscrire à ma newsletter mensuelle pour découvrir de nombreux articles et mes vidéos de voyage !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :