Quoi faire à New York en 3 jours
Il y a quelques mois nous sommes partis visiter New York pour la première fois, accompagnés d’un couple d’amis. Nous avons choisi un week-end de 3 jours, le week-end de la Saint-Jean ! En 3 jours, nous avons arpenté une grande partie de la ville et pu visiter et découvrir de nombreux attraits touristiques de la Grosse Pomme. Voici le guide ultime d’un séjour de 3 jours à New York. Merci encore à notre ami Guillaume Viguier qui nous a guidés pendant ces trois jours à NYC.
Sommaire
ToggleJour 1 à New York
Statue de la Liberté et la Skyline de NYC
Pour commencer ce marathon touristique de 3 jours à New York, nous voilà debout à 5h du matin pour prendre le Staten Island Ferry et admirer la skyline de New York au petit matin et dire bonjour à la Statue de la Liberté. Ce ferry est gratuit et passe toutes les heures. Il vous suffit de réserver votre créneau en ligne pour pouvoir y monter. Nous faisons littéralement l’aller-retour uniquement pour faire la balade en bateau. Aussitôt arrivés sur l’île, nous prenons le ferry retour vers la ville. Une magnifique introduction à notre week-end à New York.
Déjeuner à Ellen's Stardust Diner
De retour sur terre, les ventres creux, nous allons prendre le petit-déjeuner au célèbre Ellen’s Stardust Diner au croisement de Broadway et de la 51ème. À première vue, l’intérieur est plutôt petit mais plein à craquer pour 7h du matin. On prend place et commande nos plats et nos milkshakes puis on attend patiemment le premier show. Puis une serveuse prend le micro et commence à chanter des chansons Disney, ensuite un autre serveur se met à chanter un morceau de rock et pour le bouquet final, plusieurs serveurs se placent au milieu de la salle entre les sièges et se mettent à danser et chanter en même temps. Superbe spectacle ! Vous n’allez clairement pas dans ce restaurant pour la qualité ou l’originalité de la nourriture mais plutôt pour découvrir de jeunes talents et une ambiance du style Comédie Musicale.
Top of the Rock au Rockefeller Center
Nous choisissons de monter au sommet du Top of the Rock pour apprécier un panorama de New York à 360° degré et voir le magnifique Empire State Building. Perché au 70ème étage de la tour, la vue est impressionnante ! Le prix régulier du Top of the Rock est entre 34-40$ USD, mais il existe aussi un pass express ou une visite VIP.
Manger au restaurant Burger and Lobster
Pour le midi, nous testons les guédilles de homard au restaurant Burger and Lobster situé à proximité du Flatiron Building. Il y en a un autre à proximité de Bryant Park. Les portions sont très gourmandes et les sandwichs délicieux accompagnés d’une sauce savoureuse. Le seul bémol est le prix mais à New York manger dans un restaurant en général est un luxe !
Survol de New York en hélicoptère
Le moment tant attendu du séjour, le survol en hélicoptère ! Première fois en hélicoptère pour moi et Stéphane, la simple sensation de vol est une sacré expérience. Mais alors, survoler New York, c’est une explosion d’émotions ! Nous nous envolons alors avec la compagnie de Tours en hélicoptère Zip via le site Viator.ca pour 20 minutes. Ce n’est ni le forfait le plus court, ni le plus long mais selon moi, cela suffit amplement pour apprécier la vue.
Petite pause au Bryant Park
Après autant d’émotions, nous prenons une petite pause dans le magnifique Bryant Park. Ce parc est magnifique et vraiment agréable pour boire un verre en terrasse, se languir sur la pelouse ou se promener. De plus, il ya souvent des spectacles de musique ou autres activités qui y sont organisées.
Coup de vent au Grand Central Terminal
Célèbre par toutes les scènes de film tournées dans son magnifique décor, le Grand Central Terminal est un magnifique monument aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Nous étions donc obligés de nous y arrêter et de prendre quelques clichés souvenirs.
Expérimenter le Summit One Vanderbilt
Le Summit One Vanderbilt est de loin l’attraction que j’ai préféré de mon séjour à New York. Nous y allons à 19h30 pour pouvoir admirer la golden hour et assister à l’illumination de la ville qui ne dort jamais. Certes, extrêmement achalandée, cette tour propose différentes salles avec des miroirs, des ballons, des projections qui permettent de nous faire vivre une expérience unique. Le prix régulier de l’expérience comment à 39$ USD par personne. Il y a un supplément de 10$ USD par personne pour une expérience au coucher du soleil.
Manger des tapas au restaurant Boqueria
Découvert au hasard en se promenant, le restaurant espagnol de tapas Boqueria situé au West 40th Street est magnifique. Les croquetas aux champignons et à la truffe ainsi que les patates bravas étaient mes tapas préférés ! Ce restaurant a aussi d’autres franchises à Soho, à proximité du Flatiron et dans l’Upper East Side.
Jour 2 à New York
Traverser le Brooklyn Bridge
Nous entamons la seconde étape de notre séjour de 3 jours à New York en traversant le fameux Brooklyn Bridge. Ce pont faisant la liaison entre Manhattan et Brooklyn est le premier pont suspendu construit en acier. Nous partons de Manhattan jusqu’à Brooklyn pour le traverser et atteindre le quartier Dumbo.
Se balader à DUMBO
Dumbo est l’acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass. Il s’agit d’un joli petit quartier de Brooklyn qui offre de beaux sentiers et pistes cyclables pour se promener et admirer les tours de New York. C’est d’ailleurs dans ce quartier, que vous pouvez prendre une superbe photo du pont de Manhattan au croisement de Washington Street et Water Street.
Visiter le 9/11 Memorial Museum
Impossible d’aller à New York sans visiter le 9/11 Memorial Museum. C’est une véritable claque d’émotions. Il faut bien choisir le moment où vous souhaitez visiter ce musée car il se peut que vous ayez besoin d’un petit moment pour vous remettre de vos émotions. Pour ma part, il y a une salle en particulier où je n’ai littéralement pas pu poser les pieds car l’émotion était trop forte. La salle était celle avec la murale de photos des victimes et en fond sonore des audios des proches.
Faire un tour à Time Square
Direction Time Square et place à l’ascenseur émotionnelle ! Nous visitons cette place iconique de New York en journée et de nuit. L’expérience nocturne est bien plus impressionnante et bouillonnante selon moi. Cependant la foule peut faire peur, gare à ne pas vous égarer !
Manger une pizza à Eataly Flatiron
Une autre découverte gustative à ne pas manquer, Eataly ! Eataly est un concept d’épicerie italienne qui fait aussi restaurant. Il y en a un à coté du Flatiron et un autre en centre-ville à proximité du World Trade Center. Nous allons donc à Eataly Flatiron et avions réservé au restaurant La Pizza & La Pasta. La pizza Pesto et Burrata était divine !
Jour 3 à New York
Faire les magasins à Soho
Déjà la dernier jour à New York ! Nous décidons de visiter le magnifique quartier de Soho et de faire quelques boutiques comme Converse, Aritzia, & Other Stories et bien d’autres.
Passer voir l'appartement de Carrie Bradshaw
Nous ne pouvons pas aller au quartier Soho sans passer à côté de l’appartement du personnage principal de la série Sex and The City ! Cependant les marches ne sont pas accessibles et l’appartement ne se visite pas. Il est même sur Airbnb !
Faire une balade en vélo à Central Park
Pour finir ces 3 merveilleuses journées à New York, nous finissons par un peu de nature en réservant des vélos de location pour faire un tour de Central Park. Le parc est si grand qu’une après-midi n’est pas suffisante pour en profiter pleinement et découvrir toutes les activités disponibles.
Ainsi s’achève (beaucoup trop vite à mon goût) notre séjour de 3 jours à New York. Il y a encore de nombreux attraits touristiques que nous n’avons pas eu le temps de découvrir comme une messe Gospel, le Vessel ou le Flatiron qui était en construction, et bien plus encore. J’espère que cet article vous aidera à organiser votre escapade new yorkaise.
Pour visiter une autre grande ville à proximité de Montréal, je vous invite également à découvrir mon article sur la capitale canadienne : Un jour à Ottawa : les incontournables. Pour être informé(e) de mes prochains articles, vous pouvez vous inscrire à mon infolettre ci-dessous !