Bons Plans et Conseils,  Montréal

Mes folles découvertes de Juillet : Bonnes adresses et bons plans à Montréal

Le mois dernier m’est venu l’idée de vous proposer un article mensuel en listant toutes mes bonnes adresses et mes découvertes du mois. J’adore découvrir de bonnes adresses à Montréal où boire un verre, manger un bon plat, découvrir un incontournable ou un lieu peu connu. Je le partage déjà en story quotidiennement sur mon compte Instagram. Cela ne me semblait pas suffisant. Afin de partager à un plus grand nombre de personnes et de davantage détailler mes découvertes et mes bonnes adresses à Montréal, je vais publier une fois par mois un article intitulé “Mes folles découvertes” du mois.

Cet article pourra contenir autant des bonnes adresses de restaurants à Montreal que des découvertes d’activités touristiques voire même des idées de films à regarder. J’espère que ce nouveau type d’article vous plaira.

Mes folles découvertes Food & Beverage : Bonnes adresses et bons plans à Montréal

Mes bonnes adresses F&B à Montréal

La nouvelle terrasse du Pontiac

L’une de mes premières découvertes du mois a été la nouvelle grande terrasse du bar Le Pontiac. Le bar Le Pontiac se trouve sur l’avenue Mont-Royal juste à côté du Fitzroy bar. Pendant le mois de mai et juin, je passais toujours à côté en sortant du métro et je voyais cette grande terrasse prendre forme. En Juillet, on n’a pas pu s’empêcher d’aller essayer. C’est une bonne place où prendre un verre ou manger un snack en extérieur quand le temps le permet !

Le speakeasy : Milky Way Cocktail Bar

Ce bar caché très fancy se situe en dessous de Griffintown, plus précisément au croisement de la rue du Centre et la rue Shearer. Il est un peu loin du centre mais vaut le détour ! En effet, de l’extérieur il est difficile à trouver car il n’a pas de grande devanture avec écrit Milky Way Cocktail Bar, mais une simple porte un peu glauque. Mais soyez rassurés ! Vous le trouverez facilement car il y a un videur devant et souvent une file d’attente. Une fois la porte ouverte, on monte un escalier éclairé par des néons colorés pour se rendre au bar au premier étage. Une fois les escaliers montés, on découvre un bar au décor moderne et bucolique avec des belles plantes suspendues et un plafond vitré qui permet de laisser rentrer la lumière naturelle. Mais le meilleur n’est pas le décor c’est la carte des cocktails et des snacks. Ce bar propose même les pizzas de Fugazzi, le restaurant situé juste au dessous du bar, appartenant au même propriétaire.

Le nouveau bar Projet Pilote

Ce bar est tout nouveau et a ouvert ses portes le mois dernier. Je devrais plutôt dire brasserie ou distillerie plutôt que bar, puisqu’ils font et proposent leurs propres spiritueux et bières. Le service est aussi bon que le décor. En effet, on a été servis par un fin connaisseur de vins & spiritueux qui a su me proposer et me faire découvrir un vin pétillant qui s’associait parfaitement avec leur focaccia.

Le croque-monsieur à la truffe de Bar Mamie

J’ai déjà testé de nombreuses fois ce bar restaurant et je suis tombée amoureuse de leur croque-monsieur à la truffe mais aussi dernièrement de leur délicieuse tarte au maroilles ! Cet hiver, pendant le confinement, ils proposaient même un kit de Fondue Savoyarde en livraison. Vous l’aurez compris, ce bar est fait pour les amoureux de la bonne bouffe. Mais pas seulement ! Le bar Mamie propose aussi une très belle carte des vins pour les amateurs de rouge et de blanc.

La boulangerie libanaise Trip de bouffe

Cette petite boulangerie pâtisserie ne paye pas de mine et pourtant vous vous y régalerez à coup sûr ! Que ce soit avec leurs pitas, leurs salades ou leur large choix de pâtisseries libanaises… Vous serez conquis !

Les sandwichs glacés de Frisquet

Cette crèmerie vient d’ouvrir ses portes le mois dernier et c’est déjà un franc succès ! Elle propose des sandwichs glacés faits artisanalement de la crème au biscuit. Ils proposent des combinaisons de parfums déjà préétablis ou la création de A à Z de votre sandwich glacé. En plus, ils sont situés juste à côté de la Banquise et de Poule Mouillée. Parfait dessert après une bonne poutine !

La cuisine corse au restaurant Plein Sud

Le sud de la France nous manquait donc on a voulu tenter le restaurant Plein Sud qui propose des spécialités du sud de la France et de la cuisine corse. C’était un délice du cocktail jusqu’au plat principal ! Le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les prix sont plutôt élevés mais valent le coup !

Mes bons plans F&B

Le cidre à la pêche Rabaska

Ceci n’est ni un restaurant ni un bar mais un cidre parfum pêche que j’ai découvert par hasard dans un Dépanneur à côté de chez moi. J’ai juste adoré ! Je suis déjà une très grande fan de cidre mais alors celui-ci se boit comme de la limonade ! A tous les amateurs de boissons sucrés, go !

Les choses à faire à Montréal

Le Centre de commerce mondial

Depuis que je suis arrivée à Montréal je vois des photos incroyables de cet endroit sur Instagram et je n’ai jamais pris le temps de chercher où ça se trouvait. C’est chose faite ! Le Centre de commerce mondial se situe à proximité de Place d’Armes caché dans les ruelles du Vieux-Montréal. On y trouve des boutiques, des restaurants et des bureaux mais surtout la fameuse fontaine très convoitée par les amateurs de photo !

La Place Humaniti à Place d’armes

Depuis le mois de juillet, j’ai changé de job. En effet, je travaille maintenant pour deux hôtels en tant que Responsable Marketing au centre-ville de Montréal. J’ai donc pu redécouvrir une petite partie de ce secteur que j’explore que peu souvent. J’ai découvert la jolie place en face du nouvel hôtel Humaniti. Le magasin Avril ainsi que la boulangerie Ange y sont situés, de quoi en faire la parfaite place pour luncher !

L’exposition Sous Les Glaces au Cirque Eloize

Cela faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas fait d’exposition et celle-ci m’a donné envie d’en faire plein d’autres ! L’exposition immersive Sous les glaces avec Mario Cyr permet au visiteur de voyager dans un lieu presque inaccessible et parfois austère : l’Arctique canadien. Cette exposition est présentée aux Studios Éloize au cœur du Vieux-Montréal.

Mes folles découvertes d’activités en plein air

Le Canot Camping sur le Lac Rossi au Parc National du Mont-Tremblant

Une merveilleuse expérience de canot-camping au Parc du Mont-Tremblant ! On a eu la chance de passer une nuit sur un emplacement de choix sur le Lac Rossi. L’emplacement comportait un foyer pour le feu, des toilettes sèches et suffisamment de places pour 4 à 5 tentes.

Le Canot-camping à la Verendrye

Nous avons retenté l’expérience canot-camping peu de temps après, mais cette fois-ci à la Réserve faunique de la Vérendrye. Cette réserve est située beaucoup plus loin mais propose de nombreux emplacements et des parcours en canot beaucoup plus longs. En effet, le plus court est 24 km. En deux jours, c’était beaucoup ! Mais sur plus de 2 jours, c’est l’endroit parfait ! On a même aperçu pendant que l’on ramait des aigles à tête blanche !

L’observation des étoiles au Parc National du Mont Megantic

Enfin, nous avons passé deux nuits au Parc National du Mont Mégantic pour faire une randonnée, admirer le coucher de soleil de l’Astrolab mais surtout observer les étoiles. En effet, cette région du Québec s’est engagée à réduire la pollution lumineuse pour protéger le ciel nocturne. Nous n’avons pas pu observer les étoiles de l’Astrolab car nous n’avions pas réussi à obtenir des places (Elles sont très limitées et partent comme des petits pains !). Cependant on a simplement levé les yeux au ciel de notre emplacement de camping et admiré le ciel étoilé. On a même vu une étoile filante !

Mes folles découvertes d’achat

Les tasses de Magasin General

J’ai pour habitude de toujours acheter une tasse en souvenir d’un voyage. Je n’avais toujours pas trouvé LA tasse de mon aventure au Québec. Je l’ai enfin trouvé ! Une tasse trouvée au Magasin General dans le Vieux-Port, avec une illustration du Parc de la Mauricie (L’un de mes parcs préférés au Québec) ! Il y avait de nombreux autres parcs illustrés sur d’autres tasses et aussi différentes illustrations de Montréal. Ces tasses sont aussi disponibles en céramique.

Le T-shirt de sport Maudits Gamins

Petite mention spéciale pour les copains qui lancent leur projet Maudits Gamins pour regrouper et fédérer les sportifs de Montréal (Il y en a aussi pour les sportifs du dimanche, ne vous en faites pas !). Donnez-leur un coup de pouce et suivez-les : Instagram.com/mauditsgamins.

 

J’espère que ce nouveau format d’article vous a plu. En attendant mes prochains bonnes adresses et bons plans à Montréal du mois d’aout, vous pouvez vous inscrire à ma newsletter !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :