Découvrir Montréal,  Mes Folles Découvertes

Mes Folles Découvertes 2022 #1 : Bonnes adresses à Montréal

Depuis juillet de l’année dernière, je vous propose un article mensuel Mes Folles Découvertes listant toutes mes bonnes adresses et mes découvertes à Montréal. Cette année je vous propose cet article au format trimestriel en vous listant mes meilleures découvertes et bonnes adresses à Montréal : Restaurant, bar, café, spectacles, expositions et bien plus encore.

Restaurant à découvrir à Montréal

Trip de bouffe

Depuis que j’ai découvert cette boulangerie et épicerie fine libanaise, je suis devenue une cliente régulière ! Trip de Bouffe est une entreprise familiale située en plein coeur de Montréal, dans le Plateau sur l’avenue Mont-Royal. Pitas, hummous, trempettes, desserts… au menu !

La Casina

Le restaurant La Casina situé dans le Mile End propose de savoureux plats de pâtes, des grilled cheese et des salades inspirés de la cusiine italienne. Mon plat préféré est sans équivoque le Pesto-Pistachio Burrata Bomb. Rien de plus à ajouter, c’est une tuerie ! 

Fiorellino

On compte 3 Fiorellino à Montréal. J’ai seulement testé celui du Centre-Ville (plusieurs fois…). Les pizzas sont exquises, la décoration intérieure du restaurant est moderne et l’ambiance est au rendez-vous ! De temps en temps, il y a des DJ qui viennent mettre l’ambiance !

Menthe et Couscous

Le restaurant Menthe et Coucous placée devant le cinéma Cinéplex Odéon Quartier Latin est parfait pour une soirée cinéma et restaurant réussi. Nous y sommes allées un vendredi soir, après un film, et nous avons été agréablement surpris de découvrir que les vendredis et samedis soirs, une danseuse orientale animait la salle. Le plus de ce restaurant est qu’il propose l’option d’apporter son propre vin. Couscous et Tajine en veux-tu, en voilà!

Bars à découvrir à Montréal

Colonel Moutarde

Amateurs de jeux de société, vous voici à la bonne place ! Le Colonel Moutarde est un restaurant proposant un tas de jeux de société à la location. Parfait pour une fin de journée entre amis autour d’un bon petit verre et de petits plats à grignoter.

Atwater club

Ce bar à cocktails et un speakeasy situé à côté du marché Atwater. L’intérieur du bar est sombre et assez simple. Mais lse cocktails eux sont délicieux et magnifiques esthétiquement. En plus, ce sont les plats du restaurant Foiegwa qui y sont servis ! 

Le Vestiaire

Le bar Le Vestiaire est situé en plein coeur du quartier Beaubien. Sa carte des bières est très longue. Ils proposent même d’excellentes krieks ! Vient s’ajouter à la qualité de leur sélection de bières, une décoration aussi originale que bien pensée.

Wolf and workman

Le Wolf and Workman lui se situe dans le quartier touristique de Montréal, le Vieux-Montréal. Ce véritable pub anglais propose de bons produits locaux sur sa carte. Le petit plus se trouve à l’arrière du pub… En effet, sa terrasse est superbe pour se rafraîchir lors des beaux jours.

Plan B

Le bar Plan B est localisé à proximité du métro Montroyal. Sur sa carte, de la bonne bouffe à partager et une belle sélection de bières en fût ou en cannettes. À l’arrière du bar se trouve une belle terrasse verdoyante.

Bar Pamplemousse

Situé dans le Quartier des Spectacles à Montréal, le bar Pamplemousse est un bar trendy proposant de délicieux plats de cuisine caribéenne. Du cidre, de la bière, du vin et de bons cocktails à la carte ! Petit coup de coeur pour le burger et les frites de yuca, pikliz et aïoli à la coriandre sucrée.

Cafés à découvrir à Montréal

Tommy café

La chaîne Tommy café a une succursale située dans le quartier du Vieux-Montréal à proximité de la Basilique Notre-Dame. Ce Tommy café est surtout connu pour sa décoration verdoyante et ses magnifiques moulures blanches.

Nelli Café

Le Nelli Café Vin est le café-bar de l’hôtel Nelligan. Il est situé au coeur du Vieux-Montréal. Il possède une très belle carte des vins mais ce sont les beaux murs en brique et la déco végétale qui m’ont le plus plu ! Endroit idéal pour télétravailler avec un bon café ou prendre un vin en fin de journée.

Ceramic café

Le Ceramic Café est un concept de café plutôt original qui propose de peindre de la céramique et prendre un verre en même temps. Nous aovns testé l’expérience et on a adoré. Le principe est simple : on réserve son créneau, une fois sur place on choisit la sculpture en céramique que l’on souhaite peindre, on choisit les peintures et go ! 

Folles découvertes : Culture & Loisirs

Oasis immersion

OASIS immersion est un véritable coup de coeur ! Oasis Immersion est situé au Palais des congrès de Montréal et propose des expériences immersives et sensorielles. En ce moment, l’exposition Van  Gogh Distorsion est à l’affiche !

Le Joker

Le Joker est un show d’humour qui propose des comédiens français et québécois à Paris et à Montréal. La seconde et la troisième édition du Joker ont eu lieu au 20ème étage de l’Hôtel Monville. 

Le FTA

Le FTA est le festival international de danse et théâtre à Montréal. Cette année, le festival propose 23 spectacles de danse et de théâtre provenant du monde entier. Vous pouvez trouver la programmation ici.

Le Balcon

La salle de souper-spectacle Le Balcon située dans le Quartier des Spectacles n’est pas une salle de spectacle comme els autres. En effet, il faut traverser une église pour arriver à la salle ! Au programme : une ambiance intime et festive et de la musique en tout genre !

Voici la sélection de mes plus belles découvertes à Montréal de ces premiers mois de l’année 2022. J’espère vous faire découvrir de nouvelles adresses et activités montréalaises. Pour encore plus de bonnes adresses et de bons plans, rendez-vous ici.

Pour être informé(e) de la publication de mes prochains articles, rejoignez-nous :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :