Rooftop La Terrasse sur l Auberge Montréal
Amérique du Nord,  Destinations,  Montréal

Meilleurs restaurants, bars et glaciers de Montréal

Je vous liste dans ce nouvel article, tous les meilleurs restaurants, bars et glaciers de Montréal selon moi, en passant par les meilleures poutines, les meilleures pizzas… mais aussi mes délices sucrés favoris !

Maintenant que cette période interminable de confinement est bien loin derrière nous, il faut fêter ça autour d’un bon repas ou d’un petit verre ! Pour ça, rien de mieux qu’un restaurant qui offre des plats bien copieux ou encore un bar/restaurant avec une vue magnifique sur Montréal !

Les meilleurs restaurants de Montréal

Les meilleures poutines de Montréal

Depuis que Stephane et moi sommes arrivés au Canada, nous sommes tombés en amour des poutines ! Nous avons donc testé énormément de restaurants spécialisés ou non dans la poutine. Voici mon top 3 des poutines de Montréal !

 

Poutine Poule Mouillée Montréal

Ma Poule Mouillée

Ma Poule Mouillée est un fastfood portugais qui propose qu’une seule poutine : la Poutine au Poulet Rôti ! De loin, la meilleure. Il n’y a pas à tergiverser. En plus on a le bonheur, la chance (ou le malheur peut-être) d’habiter à 10 minutes à pied de ce restaurant ! Autant vous dire que manger leur poutine est devenu plus qu’un rituel, une vraie routine ! Attention à la file d’attente aux heures de pointe.

 

Poutine Banquise Montréal

La banquise

La Banquise est située juste en face de Ma Poule Mouillée. Ce restaurant spécialisé dans la poutine, en propose plus de 20 différentes. C’est une institution à Montréal. Il y en a pour tous les goûts. Il y en a même trop, c’est difficile de choisir ! Je préfère quand même Ma Poule Mouillée mais si vous voulez goûter à autre chose qu’une poutine poulet rôti, traversez la rue ! Je vous recommande la poutine Sud Ouest qui est exquise.

 

Poutine Poutineville Montréal

Poutineville

Poutineville est un autre restaurant spécialisé dans la poutine. Il en propose également de nombreuses sortes ! Elles ne sont pas toutes excellentes, mais le mieux reste de la personnaliser soi-même. Ce restaurant propose même une poutine de 10 kilos à partager entre amis, si vous aimez les challenges !


Les meilleurs rooftops de Montréal

 

Les enfants terribles

Selon moi, le restaurant avec la plus belle vue de Montréal est sans aucun doute Les enfants terribles. Ce restaurant est situé tout en haut de la Place Ville-Marie et offre une vue panoramique sur la ville. De plus, les prix sont bons marchés pour un restaurant en rooftop et les plats très goûteux. Je vous recommande le gratin de macaronis.

 

Rooftop La Terrasse sur l Auberge Montréal

La Terrasse sur l’Auberge

Je vous conseille également le roof top La Terrasse sur l’Auberge. De cette terrasse vous pouvez admirer le Vieux-Port. Les prix par contre sont vraiment très élevés. 


Les meilleurs restaurants de cuisine asiatique de Montréal

 

Luna restaurant

Le restaurant Luna est un restaurant coréen situé sur la rue Rachel. Les prix sont bons marchés et les plats sont délicieux : bibimbap, barbecue coréen et japchae (vermicelles sautées aux légumes) ! Il propose d’ailleurs un menu de dégustation pour la première visite à 30$ !

 

Bibimbap Hoya Montréal

Hoya restaurant

Le restaurant Hoya est un restaurant coréen situé proche de la station de métro Montroyal. Leur bibimbap est à tomber par terre ! Je vous le recommande grandement si vous êtes un amateur de ce délicieux met.

 

Ramen Kinoya Izakaya Montréal

Kinoya Izakaya

J’ai découvert les ramens, peu avant le confinement. Je dois dire que ce restaurant de ramens m’a fait très bonne impression. Les ramens de Kinoya Izakaya sont succulents ! J’ai également adoré l’ambiance et la décoration intérieure. 


Les meilleures pizzerias de Montréal

 

Artigiani Pizzeria Cucina

La pizzeria Artigiani Cucina est située à quelques minutes du métro Montroyal sur la rue St Denis. Ce restaurant propose de délicieuses pizzas italiennes. Les prix sont eux un peu élevés.

 

Pizza Bevo Montréal

Bevo Pizzeria

Je suis allée au moins 5 fois manger à la pizzeria Bevo et je me suis toujours régalée ! Il y a un grand choix de pizzas. Elles sont bien garnies et gourmandes. Le prix est très abordable. De plus, en été, la terrasse se situe juste à côté de la rue St Amable qui est arborée de jolies fleurs rouges et roses.

 

Pizza N°900 Montréal

No 900

Le restaurant No 900, situé à Laurier, a un magnifique décor tout en carrelage qui nous donne l’impression d’être au cœur d’une cuisine moderne. Ses pizzas sont plus travaillées selon moi et le service client est vraiment irréprochable. Les serveurs feront tout pour vous trouver le meilleur vin ou le meilleur plat qui vous correspond. Les prix sont plus élevés que les deux premières pizzerias du dessus.


Les meilleurs burgers de Montréal

 

Le hachoir

Je ne sais pas ce que je préfère dans le restaurant Le Hachoir, si c’est leurs burgers ou le décor. En effet, l’intérieur est ultra moderne mais aussi très chaleureux avec des lumières chaudes tamisées. Les plats sont excellents, notamment les burgers. On peut même accompagner notre burger d’une petite poutine classique. Le seul bémol est le prix qui est assez élevé.

 

Burgers n’Shakes

Il s’agit plutôt d’un fastfood ici. Burgers’n’Shakes propose des burgers ultra gourmands avec des frites incroyables et plusieurs assaisonnements super bons au choix. Le prix est plutôt abordable et le service rapide !


Les meilleurs restaurants/terrasses de Montréal

 

 

Jardin Nelson Crêperie

Je voulais tester le restaurant Jardin Nelson pendant très longtemps mais la file d’attente à l’avant du restaurant m’y dissuadait à chaque fois. Cependant j’ai fini par me motiver à patienter dans la file pour voir ce qui se cachait à l’intérieur de ce restaurant. Je n’ai pas du tout été déçue, bien au contraire. L’intérieur du restaurant est une grande terrasse couverte, avec une ambiance bucolique et jazzy. Leurs crêpes sont vraiment variées, élaborées et gourmandes. L’assiette de nachos en entrée est immense ! Les prix par contre sont plutôt élevés, mais c’est à faire au mois une fois.

 

Boris bistro

Il s’agit du tout premier restaurant que nous avons fait à notre arrivée à Montréal. La terrasse du Boris bistro est l’une des plus belles et des plus grandes de Montréal. Ce restaurant propose des plats français, tous sans gluten, qu’il est possible de savourer au soleil ou à l’ombre. On ne se croirait pas en pleine rue McGill ! Le prix est assez élevé. Le service client est superbe. Le directeur du restaurant est très aimable et aime discuter avec les clients. Il nous a même proposé un emploi le jour-même !


Les meilleurs brunchs de Montréal

 

Brunch Avenue Montréal

L’Avenue

J’ai testé avec des amis le restaurant L’Avenue de la rue Notre-Dame Ouest. Il y a moins de monde que celui de l’avenue Mont royal, mais on a tout de même attendu une heure avant d’avoir une table. Une fois installée, je me suis régalée. Les assiettes de brunch sont très complètes et garnies. Leurs jus et milkshakes sont également très bons. L’attente se justifie tout à fait par la qualité du brunch.

 

Le Passé Composé

Le restaurant Le Passé Composé est également un restaurant assez connu à Montréal pour ses brunchs, donc l’attente est aussi très longue. Je l’ai toutefois essayé qu’une fois, et je n’ai pas du tout été déçue ! Les assiettes de brunch sucrées ou salées sont toutes aussi exquises et gourmandes les unes que les autres.


Les meilleurs desserts de Montréal

 

Les meilleurs glaciers de Montréal

 

Glace Diperie Montréal

La Diperie

Il y a pas mal de glaciers à Montréal également. Mais le meilleur, c’est La Diperie ! Leurs glaces avec les délicieux nappages au caramel, chocolat blanc, beurre de cacahuète et j’en passe… sont merveilleuses !

 

La Dépendance

J’adore ce glacier, le décor intérieur, ses limonades rafraîchissantes, ses parfums de glace et les petits gâteaux à la cannelle qui accompagnent les glaces. La Dépendance est située sur la rue Saint-Denis.

 

Pile ou Glace

Le glacier Pile ou Glace Gelateria est situé dans le quartier de la petite Italie. C’est une très bonne adresse à proximité du parc Jarry, pour se rafraîchir avec une glace !


Les meilleurs cafés/chocolatiers de Montréal

 

Chocolat Favoris Montréal

Chocolat Favoris

La chaîne Chocolat Favoris possède plusieurs enseignes à Montréal. Il y a une boutique située sur l’avenue Mont royal. J’ai eu l’occasion d’essayer ces desserts de nombreuses fois puisque mon premier job à Montréal se situait littéralement à côté. Je vous conseille le bol au brownie… qui est une tuerie ! 

 

Cacao 70 Montréal

Cacao 70

Le café Cacao 70 est également sur l’avenue Mont royal. Tout ce qu’il y a sur la carte est délicieux ! En effet, on n’a jamais été déçus dans ce café que ce soit par leurs chocolats chauds, leurs milkshakes ou leurs crêpes ! Mais l’incontournable selon moi est la fondue au chocolat ! En terme de prix, on est assez élevé là encore.

 

Fondant au Speculos Juliette et Chocolat Montréal

Juliette & Chocolat

J’ai testé Juliette & Chocolat, la veille du confinement à Montréal. J’ai adoré ! Le fondant au spéculos est ce que j’avais choisi, je vous le conseille grandement. Il s’agit encore une fois d’une grande chaîne, plusieurs boutiques sont en ville. J’étais allée à celle proche du métro Guy Concordia.


Les meilleures pâtisseries de Montréal

 

Queue de Castor Montréal

La Queue de Castor

Non, ce n’est pas réellement une queue de castor… L’enseigne Queue de Castor propose une pâtisserie qui a un nom peu commun ! Il s’agit d’une pâte à churros tartinée avec du beurre de cacahuète, du Reeses ou encore du nutella… et bien plus encore ! Je suis totalement fan.

 

Mr Puffs Montréal

Mr Puffs

Cette pâtisserie propose des beignets traditionnels grecs enrobés d’un nappage au choix : chocolat, caramel, beurre de cacahuètes etc. Mr Puffs est une grande enseigne, il y a également de nombreuses boutiques à Montréal.


Les meilleurs bars à Montréal

 

Barraca

La rhumerie Barraca est pour ainsi dire, notre QG. Il s’agit du premier bar que nous avons essayé à notre arrivée à Montréal. On est tombés sous le charme de son décor design et chaleureux, mais surtout de sa terrasse intérieure bucolique ! 

 

Charcuterie Rouge Gorge Montréal

Le Rouge Gorge

Le Rouge Gorge est un bar à vins situé sur l’avenue Mont royal. Ce bar a une très grande carte de vins et de très bonnes assiettes de charcuterie. De plus, il y a souvent des soirées à thème. Le lundi soir, c’est soirée Jazz !

 

Bar Le Reservoir Montréal

Le réservoir

Le Réservoir allie modernité et style industriel dans son décor intérieur. Il s’agit d’une brasserie. Leur choix de bières et leur cidre sont très bons. Le prix est plutôt élevé mais ça en vaut la peine !

 

Chez Suzanne

Le bar Suzanne est situé en face du Réservoir. J’aime ce bar, surtout pour sa décoration bucolique. En effet, de belles plantes sont suspendus au plafond dans tout le bar !

 

Bar Wolk and Workman Montréal

Wolf and Workman

Situé dans le Vieux-Montréal, l’avant de ce bar a des airs de pub anglais mais sa terrasse, elle, est très cozy. Le prix des boissons est bon marché et leur english breakfast a l’air délicieux.


J’espère vous avoir donné envie de tester quelques unes de mes adresses favorites à Montréal. N’hésitez pas à me partager vos meilleures adresses en commentaire, je serais ravie d’en essayer de nouvelles ! 🙂

Si vous souhaitez être tenu informé(e) de la publication de mes prochains articles, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter ! 

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *