Bons Plans et Conseils,  Voyage

Les applications voyage indispensables

Ce qui est plaisant dans le fait de voyager, une fois à destination, c’est la découverte de nouveaux paysages ou de nouvelles cultures, mais également l’organisation du parcours, le choix des lieux à visiter etc. Cependant ces dernières tâches peuvent être longues et fastidieuses. C’est pourquoi utiliser les bonnes applications voyage va vous simplifier la vie !

“Dans un voyage ce n’est pas la destination qui compte mais toujours le chemin […]” Philippe Pollet-Villard.

Je vous ai choisi quelques applications que j’utilise déjà actuellement ou que j’ai découvert récemment mais que je n’ai pas eu la chance d’essayer pour le moment. COVID-19 oblige.

Voici une liste des applications qui pourraient vous être grandement utiles pendant un voyage :

Les applications voyage pour s’organiser

Escapadapp

Cette application permet en tant que créateur, de créer ses propres guides et parcours sur une carte du monde. En tant que visiteur, cette application offre la possibilité de télécharger gratuitement certains guides créés par des particuliers. Il est aussi toutefois possible d’avoir accès à des guides touristiques professionnels mais ils seront payants.

J’ai déjà utilisé cette application en tant que créatrice, pour créer mes propres parcours notamment un guide pour visiter la ville Montréal en un semaine et un second guide pour faire un road trip de deux semaines au Québec. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur mon profil Ma Folie Vagabonde.


iOverlander

Pour tous les amateurs de road trip ou de camping, cette application vous donne accès à tous les lieux importants et utiles pour votre aventure. En effet, vous pouvez trouver les campings payants ou gratuits, les douches et les toilettes publiques etc sur une carte interactive.


Les applications voyage pour trouver de bonnes adresses

Milo Guide

Cette application est spécifique au Québec. En effet, Milo Guide vous propose une sélection d’activités locales à découvrir dans les environs. Mais l’avantage de l’application est qu’elle offre des réductions sur ces activités mais il faut acheter le forfait annuel qui s’élève à 60$.


Mapstr

L’avantage de cette application est qu’on peut taguer toutes nos bonnes adresses sur une carte (restaurants, cars, lieux touristiques…). On peut également avoir accès aux cartes d’autres utilisateurs quand on est en manque d’idée ou que l’on recherche un nouveau restaurant à essayer par exemple !


Les applications voyage pour faciliter son voyage

My Currency Converter Pro

Ça peut paraître évident mais je n’ai pas toujours utilisé une application qui permet de convertir l’argent en n’importe quelle devise. Cette application-là est celle que j’utilise maintenant assez fréquemment quand je voyage mais il en existe bien d’autres. Rien de plus utile que de suivre ses dépenses en convertissant son argent en quelques secondes !

Translate d’Apple

Une application de traduction est bien utile lorsque vous ne comprenez pas ce qu’un interlocuteur vous dit ou si un texte vous semble être du charabia. J’utilise celle d’Apple mais là, également, il en existe bien d’autres.


Les applications voyage pour faire des souvenirs

Polarsteps

Sur cette application, vous pouvez donner des nouvelles à vos amis ou à votre famille en partageant des photos et en racontant vos aventures sur des genres de mini-articles reliés à un lieu sur une carte du monde. Si vous faites un road trip par exemple, vous aurez à la fin de votre parcours, le résumé du nombre de kilomètres que vous avez parcouru ainsi que d’autres données qui pourraient vous intéresser. Pour ceux qui partent en tour du monde par exemple, c’est d’autant plus indispensable !

Mais ce n’est pas la seule utilité de cette application. Il est possible de générer un album photo avec les textes et les photos que vous avez partagé. J’ai entendu que de bons retours sur leurs albums photo ! Pour ma part, je vais probablement créer un album avec leur application bientôt.


Fizzer

Pour ceux qui aiment donner des nouvelles à leurs proches de façon plus traditionnelle, vous pouvez créer et envoyer des cartes postales magnétiques ou classiques, des mini-albums ou même une gazette photo avec vos propres souvenirs ! C’est quand même plus sympa d’envoyer une carte personnalisée avec des photos de nous, et ça en quelques clics, plutôt que d’envoyer une carte postale classique.


Petit bonus : Pour prendre soin de soi tout en voyageant

Flightbox

Flightbox n’est pas une application mais un concept que j’ai trouvé intéressant. En effet, cette entreprise propose des boîtes avec des produits cosmétiques au format voyage. Il y a différentes sortes de boîtes, avec des produits différents. Ils ont même une boîte spéciale avec des produits bio. Même en voyageant, on peut prendre soin de soi.

J’espère vous avoir fait découvrir quelques applications qui pourraient vous être utiles lors de vos projets de voyage lorsque cet épisode pandémique sera dernière nous et que l’on sera en mesure de nous déplacer sans restrictions. N’hésitez pas à me partager vos applications voyage préférées en commentaire !

Si mes articles vous intéressent, vous pouvez vous abonner à ma newsletter mensuelle !

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :