restaurants et bars à découvrir à Montréal en 2022
Découvrir Montréal,  Mes Folles Découvertes,  Vivre à Montréal

12 restaurants & bars à découvrir à Montréal en 2022

Depuis juillet dernier, je vous propose un article mensuel Mes Folles Découvertes listant toutes mes bonnes adresses et mes découvertes à Montréal du mois d’avant. 

 

Pour finaliser l’année 2021, je vous liste dans ce nouvel article toutes mes adresses restaurant & bar préférées à découvrir absolument en 2022 !

Méson : restaurant gastronomique espagnol

Le restaurant Méson est un énorme coup de coeur ! C’est un bistro de cuisine traditionnelle espagnole situé dans le quartier de Villeray. L’ambiance est chaleureuse et le staff très accueillant. Les croquetas et autres tapas à partager sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Concernant les plats, il y en a très peu mais ils sont très bien présentés et vraiment excellents. Au niveau du tarif, on est sur des prix allant de 10 à 20$ les mises en bouche et 35 à 39$ les plats.

Meson
Barranco

Barranco : restaurant péruvien

Barranco est un restaurant péruvien situé sur la rue St-Denis. L’ambiance vous fera voyager le temps d’un repas ! Vous trouverez dans vos assiettes des saveurs authentiques grâce à plusieurs produits importés directement du Pérou.

Mangiafocco : pizzeria italienne

La pizzeria Mangafioco placée sur la rue Saint Paul Ouest est selon moi un incontournable du Vieux-Montréal que seuls les locaux connaissent ! Que ce soit la planche de burrata et charcuterie à partager ou la qualité des pizzas sur le menu, c’est un sans faute ! En soirée, une atmosphère chaleureuse et conviviale s’installe peu à peu dans ce magnifique restaurant avec des lumières chaudes et tamisées.

Mangiafocco
Ibericos

Ibéricos : restaurant espagnol

Le restaurant IBÉRICOS est une taverne à tapas et paella que j’ai découvert en fin d’année. Ici on trouve une excellente charcuterie de porc ibérique produit en Espagne ! Le décor du restaurant est très beau et chaleureux avec ses murs en brique. La qualité de service est excellente. Le personnel est serviable et très accueillant.

Le 409 : restaurant indien

Le restaurant indien 409 est situé dans le Vieux-Montréal. Au menu, des plats typiques indiens et de nombreux cocktails. La décoration intérieure ainsi que la qualité de la cuisine en font un restaurant aux allures gastronomiques ! Je recommande le Poulet Roganjosh qui est le meilleur plat indien que j’ai mangé à Montréal mais aussi de tous les restaurants indiens où j’ai pu aller.

409 restaurant indien montreal
mezzmiz Montreal

Mezzmiz : cuisine libanaise

Mezzmiz est un nouveau concept implanté à Montréal depuis peu qui propose en livraison sous forme de petites bouchées libanaises à déguster ou à la trempette, à partager entre amis. Vous pouvez trouver Mezzmiz au Time Out Market de Montréal.

Les bars et clubs à découvrir à Montréal en 2022

Club Pelicano

Ce bar club rend hommage à la piscine Molitor de Paris ainsi qu’aux bains publiques abandonnés de Montréal. Le Club Pelicano est un bar à cocktail très ambiancé avec des soirées DJ au programme. Le menu nourriture provient du restaurant Tiradito qui propose une cuisine péruvienne-japonaise. J’ai testé le Papa Rellena et cédait une tuerie !

Club Pelicano
Snow Bird Tiki Bar

Snowbird Tiki Bar

Dans le quartier Villeray, le Snowbird Tiki bar est l’endroit idéal pour s’ambiancer ! Décor atypique, playlist à base de grand ABBA, des cocktails bien chargés dans des verres ou récipients originaux… Voici ce qui vous attend au Snowbird Tiki bar !

Milky Way Cocktails Bar

Le Milky Way Cocktails bar est un bar caché très fancy se situe en dessous de Griffintown, plus précisément au croisement de la rue du Centre et la rue Shearer. Il est un peu loin du centre mais vaut le détour ! Décor moderne et bucolique avec des belles plantes suspendues et un plafond vitré qui permet de laisser rentrer la lumière naturelle… En plus ce bar propose les pizzas de Fugazzi au menu. Ce dernier est situé juste au dessous du bar.

Milky Way Cocktail Bar
Bar Mamie

Bar mamie

J’ai déjà testé de nombreuses fois ce bar restaurant et je suis tombée amoureuse de leur croque-monsieur à la truffe mais aussi dernièrement de leur délicieuse tarte au maroilles ! Ils proposent même un kit de Fondue Savoyarde en livraison pour l’hiver. Vous l’aurez compris, ce bar est fait pour les amoureux de la bonne bouffe. Mais pas seulement ! Le bar Mamie propose aussi une très belle carte des vins pour les amateurs de rouge et de blanc.

Les pâtisseries à découvrir à Montréal en 2022

Ô Petit Paris : pâtisseries françaises

La boulangerie Ô Petit Paris située sur l’avenue Mont Royal propose d’excellents pains mais aussi des pâtisseries succulentes. Nous avons testés dernièrement leurs bûches de Noël qui étaient vraiment exquises et leurs galettes des rois, notamment la Chocolat & Pistache. 

Pâtisserie Ô Petit Paris
Bomboloni Boss

Bomboloni Boss : pâtisseries italiennes 

Bomboloni Boss propose des desserts ultra gourmands, des bomboloni ! Ces derniers sont originaires de Sicile, et ressemblent à de gros beignets avec une pâte moelleuse et une riche garniture. Ces délicieux mets sont confectionnés par le chef Nando, Amanda, Christina et Donato.

Voilà tous mes coups de coeur 2021 ! J’ai eu du mal à les départager car j’ai fait de très belles découvertes de restaurant et bar sur Montréal l’année dernière. Pour encore plus d’adresses restaurant et bar, je vous recommande de lire mes autres articles Mes Folles Découvertes ou encore Meilleurs restaurants, bars et glaciers de Montréal de 2020.

 

Les restaurants et bars sont présentement fermés à Montréal en raison des dernières mesures gouvernementales. N’oubliez pas que pour les soutenir, vous pouvez les appeler directement pour commander à emporter en vous faire livrer. 

Pour être informé(e) de la publication de mes prochains articles, vous pouvez vous abonner à ma newsletter :

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :