PVT,  PVT canada,  Voyage

10 moments forts de l’année 2020 en PVT au Canada

L’année 2020 touche à sa fin. C’est l’heure de faire le bilan et d’en tirer des leçons pour l’avenir.

En effet, notre année 2020 avait si bien commencer. Il est temps de faire machine arrière et de se remémorer les moments forts de l’année.

Souvenir n°1 : Vacances au Mexique

Effectivement l’année ne pouvait pas si bien commencer qu’au soleil ! Nous sommes partis 10 jours en Janvier avec Stephane dans la péninsule du Yucatan. Nous avons adoré notre séjour au Mexique. Rien de mieux qu’une pause au soleil pendant l’hiver !

Souvenir n°2 : Week-end en chalet à Mont-Tremblant

En début d’année 2020, nous sommes partis avec nos amis pendant une fin de semaine dans un magnifique et spacieux chalet à côté du parc national du Mont-Tremblant. Ski, raclette, jacuzzi et bataille de boules de neige étaient au programme ! Nous mourions d’envie de réorganiser un autre séjour similaire pour le mois de Mars. Mais ça… vous connaissez déjà la suite !

 

Souvenir n°3 : Premier match de Hockey

Avant le premier confinement, nous avons enfin pu assister à un match de Hockey à Montréal. C’était une très belle découverte ! En effet, l’ambiance pendant le match et puis la découverte de ce jeu typique canadien nous ont conquis.

 

Souvenir n°4 : Découverte de Toronto

Pour l’anniversaire d’un ami, on a décidé de partir à Toronto sur 3 jours pour découvrir cette belle ville et faire un tour aux chutes du Niagara. Nous avons adoré Toronto et sa skyline incroyable ainsi que les puissantes et impressionnantes chutes du Niagara. C’est un très beau souvenir, car c’était notre premier petit voyage après le premier confinement. Donc un bien fou de changer d’air !

Souvenir n°5 : Week-end en canot-camping sauvage

Cet été, nous sommes partis avec nos amis faire du canot-camping sauvage. En effet, nous avons loué des canots pour deux jours et sommes partis en canot sur un grand lac à la recherche d’une petite île où installer notre campement. Ce souvenir est l’un des meilleurs car c’était une première expérience pour nous et nous étions avec tous nos amis.

Souvenir n°6 : Week-end à Québec

Cet été, également, nous avons passé un week-end à Québec avec la même bande d’amis. Toujours un plaisir de se promener à Québec !

 

Souvenir n°7 : Week-end au Mont-Mégantic

En Août, on est partis avec trois amis, camper au parc du Mont-Mégantic. Nous avons fait une randonnée assez difficile le premier jour mais qui offrait des points de vue incroyables. Ce souvenir est inoubliable de par tous ces bons moments avec nos amis mais également car notre matelas gonflable s’est percé pendant la nuit et nous avons littéralement dormi sur le sol et nous nous sommes gelés à cause du froid glacial de la nuit !

 

Souvenir n°8 : Road trip dans les Rocheuses Canadiennes

Sans aucun doute, le plus beau souvenir de l’année ! Ces deux semaines de road trip de Vancouver à Calgary nous ont permis de découvrir des paysages somptueux chaque jour, mais également de voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Nous avons vu des wapitis, un orignal traversant un grand étang au petit matin mais aussi plusieurs ours brun au bord de la route en train de manger des baies lorsque nous étions dans la voiture mais aussi un grizzli pendant une randonnée à pied !

Souvenir n°9 : L’automne au Québec

Cet année, nous avons eu un automne très long et surtout chaud ! Les couleurs des feuilles étaient magnifiques et ont durées plus d’un mois. Nous avons pu bien en profiter en faisant de nombreuses randonnées à défaut de ne pas voir nos amis à cause du COVID-19.

Souvenir n°10 : Retrouvailles avec la famille et les amis

Enfin nous sommes rentrés au mois de Décembre pour voir notre famille et nos amis. Après 1 an et demi de séparation, les retrouvailles nous ont fait un grand bien. Nous avons pu profiter de nos proches et passer de belles fêtes auprès de ces derniers pour finir l’année sur une bonne note.


En résumé, l’année 2020 a été synonyme de frustration dû au COVID-19 mais tout de même de beaucoup de moments de bonheur notamment avec nos amis de Montréal. Nous avons eu la chance de pouvoir voyager au Canada et de la nature du Québec à proximité de Montréal avec nos amis. La leçon que nous aura enseignée 2020 est principalement de profiter au maximum des moments auprès de nos proches mais également de relativiser sur les petits tracas du quotidien face à l’imprévisible notamment à une pandémie mondiale.

 

Bon réveillon à tous ! Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :